Logo IAE-ESM Metz

L’ESM-IAE de Metz, membre du réseau national des Instituts d’Administration des Entreprises, propose un ensemble de formations diplômantes à finalité professionnelle de haut niveau dans le domaine des sciences de gestion. Sa vocation est d’accueillir à l’Université des étudiants et des auditeurs de formation continue venus se former aux métiers du Management.

Spécialisation : Entrepreneuriat et Développement d’Activités

Formation d’un an réalisée de septembre 2013 à septembre 2014 dans le cadre d’un double diplôme avec l’ICN Business School. Master suivi en apprentissage, comme Responsable Marketing et Communication chez Covivo.

Le Master « Entrepreneuriat et Développement d’Activités », co-habilité avec l’ISAM-IAE de Nancy, a une double vocation, entrepreneuriale et intrapreneuriale. L’accent est mis sur des savoirs théoriques et pratiques utiles à la création et au développement de projets d’activités, ainsi que sur la diffusion des techniques de gestion adaptées aux TPE et PME. Il vise aussi à développer les compétences sociales et relationnelles pour accroître leur capacité à conduire un projet, à animer une équipe et à travailler en réseau. Il permet aussi de comprendre le processus de création d’entreprise en en présentant la démarche et les réseaux sur lesquels peut s’appuyer l’entrepreneur.

Consulter la plaquette de présentation du Master

Programme

  • Stratégie et relations clients/fournisseurs
  • Management de projets innovants
  • Structuration de projet et business model
  • Vision entrepreneuriale et projet d’entreprendre
  • Gestion des ressources et business plan
  • Gestion de la croissance et stratégie partenariale
  • Reprise et redressement d’entreprises

Master obtenu avec mention Bien