Infographie : 8 techniques pour optimiser votre landing page

En tant que responsable web marketing, traffic manager, chef de projet web, c’est à vous de générer du trafic vers le site de votre entreprise, en espérant qu’elles convertissent. Le problème, c’est que sans conception de landing page, la plupart de vos pages ne convertissent qu’entre 5% à 15% du trafic, parfois moins. Pas génial… mais il y a de l’espoir. En suivant ces techniques de conception de landing pages, vous pouvez augmenter votre taux de conversion de plus de 50%.

Suppression de la navigation

Enlever la navigation d’une page sur votre site peut sembler un peu étrange au premier abord, mais si vous voulez qu’un visiteur achète, télécharge un document ou joue à un jeu il ne faut pas le distraire avec d’autres liens cliquables. Il faut focaliser sur l’action précise à réaliser en ce sens le retrait de la navigation aidera considérablement.

Réseaux sociaux

Celà devient une évidence mais les réseaux sociaux est l’élément bonus de viralité. Pensez à vos fans comme une extension de votre équipe marketing. Une bonne conception de votre landing page est de rendre plus facile le partage par vos fans. Assurez-vous que votre pages ai des icônes de vos réseaux sociaux placés en haut de la page où ils sont facilement accessibles.

Le titre

Si les visiteurs lisent quelque chose sur une landing page, le titre le sera. C’est le texte le plus important sur la page, et à cause de cela, il doit susciter l’attention. Ne laissez pas les visiteurs quittez le site. Assurez-vous que votre titre est impactant, engageant et qu’il décrit précisément votre offre.

Le bouton d’action

Le bouton d’action est de loin la partie la plus importante de la conception d’une landing page. Ce bouton représente l’action que vous voulez que les visiteurs réalisent. Assurez-vous que le bouton se démarque clairement : qu’il soit grand, audacieux et design. En outre, assurez-vous que le texte du bouton contient des verbes forts. Si vous utilisez ce bouton pour diriger les visiteurs vers d’autres sites (App Store , Facebook…), il est pertinent d’inclure le logo de ce site dans le bouton.

Vidéo

Si une image vaut mille mots, une vidéo peut vraiment valoir la peine d’être mis en place. Utiliser la vidéo permet de mettre le visiteur au coeur de votre produit et de son fonctionnement. Idéal pour une landing page d’un logiciel, d’un jeu vidéo, d’une solution SAAS…

Visuels

Une rangée de défilement d’images est une manière de montrer beaucoup d’images sans occuper l’ensemble de la landing page. Les visuels doivent respecter la charte graphique de la page : Assurez-vous qu’ils sont engageants et de bonne qualité.

Avantages

Utiliser cette partie de votre landing page pour communiquer vos arguments clés. Vous voudrez peut-être parler des avantages compétitifs, du nombre de clients déjà acquis, d’un label de votre secteur… Utilisez des icônes à côté de chaque bloc de texte pour rendre cette liste plus visuelle.

Témoignages

Essayer d’injecter de « l’humain » dans votre landing page avec des témoignages de clients, d’utilisateurs. Les témoignages aident les visiteurs à établir instantanément une confiance dans votre marque. Si vous souhaitez en intégrer, ne les rédigez pas vous-même, mais encouragez les utilisateurs réels à contribuer (avec des photos d’eux-mêmes lorsque cela est possible).

Source : Mbamci.com

À propos de l'auteur: Julie Chodorge

Responsable SEO et Social Media, je poste ici ma veille sur le web marketing, le référencement, le community management et le e-commerce... Bonne lecture !

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas rendu publique.