Comment l’algorithme Google va affecter le trafic de votre site ?

Google change son algorithme de recherches pour mobile, et de ce fait, les sites web compatibles mobile” seront favorisés dans les recherches sur mobiles à partir du 21 Avril 2015.

Saviez-vous que 67% des 100 premières entreprises américaines, classées selon l’importance de leur chiffre d’affaires, ne sont pas compatibles mobile et que 61% du trafic web total vient des appareils mobiles ? Ce changement donnera la priorité à des sites web que Google juge «mobile friendly”. Bien que, ce changement n’affecte que les recherches sur les appareils mobiles – pour l’instant. Toutefois, si votre site ou blog n’est pas compatible mobile cette mise à jour pourrait vous faire perdre un tiers du trafic de votre site, en fonction de votre audience.

Voici une infographie de sumAll qui liste les points importants à garder à l’esprit si vous voulez entrer dans les critères mobile-friendly.

Infographie : Comment l’algorithme Google va affecter le trafic de votre site ?

À propos de l'auteur: Julie Chodorge

Responsable SEO et Social Media, je poste ici ma veille sur le web marketing, le référencement, le community management et le e-commerce... Bonne lecture !

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas rendu publique.