Google affiche une bannière pour encourage au don

Depuis ce matin, Google affiche en haut de son moteur de recherche une bannière pour appeler au don pour les migrants et les réfugiés. La firme américaine promet de doubler le montant de chaque don qui sera fait dans ce cadre-là.

 

Une landing page a d’ailleurs été créée spécialement à cette occasion. Vous pourrez y retrouver ce message d’encourage au don :

L’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord font face à une importante crise des migrants et réfugiés, la plus importante depuis la Seconde Guerre mondiale. Google a fait un don d’un million d’euros aux organisations oeuvrant sur le terrain et vous invite à participer en faisant vous aussi un don aujourd’hui.

Pour que votre contribution ait encore plus d’impact, Google double les 5 premiers millions d’euros de dons dans le monde, afin qu’ensemble, nous récoltions 10 millions d’euros pour participer aux efforts humanitaires.

Votre don ira directement à Network for Good et sera ensuite reversé à quatre organisations à but non lucratif qui viennent en aide aux réfugiés et aux migrants. Celles-ci apportent les premiers secours (tels que des abris, de la nourriture, de l’eau ou des soins médicaux) et veillent à la sécurité et au respect des droits des personnes dans le besoin. Google prend à sa charge tous les frais de traitement pour que l’intégralité de votre don soit reversée à ceux qui en ont le plus besoin.

Bien que ce soit sûrement avant tout un coup de buzz marketing, la finalité de l’action reste tout de même louable et je trouve ça bien qu’une telle entreprise s’implique dans une tragédie mondiale.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

À propos de l'auteur: Julie Chodorge

Responsable SEO et Social Media, je poste ici ma veille sur le web marketing, le référencement, le community management et le e-commerce... Bonne lecture !

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas rendu publique.